Choisir le bon traitement contre la chute des cheveux

Age, tabagisme, hygiène de vie qui laisse à désirer, dérèglement hormonal, stress ou encore hérédité, les causes d’une chute de cheveux sont nombreuses et de plus en plus de personnes souffrent d’une chevelure de plus en plus éparse et de problèmes de calvitie. Ce mal touche bien entendu beaucoup d’hommes mais également des femmes qui peinent à trouver des solutions concrètes. Nous avons donc sélectionné pour vous sur ce site les meilleurs traitements contre la chute de cheveux avec les produits les plus efficaces et les technologies les plus modernes.

 

Les traitements locaux contre la chute des cheveux :

La manière la plus simple de traiter une chute de cheveux est d’utiliser une lotion ou un shampoing spécifique. Bien entendu, vous avez peut-être déjà essayé ce type de produit sans aucun résultat et doutez donc qu’une simple application locale puisse mettre fin à votre problème.

Pourtant, quelques produits aux formules spécifiquement pensées dans ce but montrent des résultats bien plus que satisfaisants. C’est le cas notamment du shampoing Revita et de la lotion Foligain P5 au Minoxidil.

Ces deux produits agissent en effet en stimulant la repousse des cheveux tout en stoppant le mécanisme de chute de cheveux pour des résultats visibles en seulement quelques mois.

 

Les compléments alimentaires contre la chute des cheveux :

D’autres produits contre la chute des cheveux ont pour objectif de stimuler la pousse de la chevelure grâce à une action de l’intérieur. Ainsi, certains compléments alimentaires comme TRX2, contiennent des ingrédients bien spécifiques qui résolvent les problèmes de carence en venant nourrir les follicules pileux de l’intérieur.

Ils agissent en effet par le biais de vitamines et nutriments naturels qu’ils apportent directement à l’organisme, mais aussi en favorisant le transport de ces nutriments jusqu’au cuir chevelu et donc aux cheveux.

Ces compléments alimentaires étant totalement naturels, ils peuvent être pris en complément d’un traitement local sans risque de surdosage.

 

Comment choisir le meilleur complément alimentaire contre la chute des cheveux ?

Choisir de vous aider d’un complément alimentaire pour stopper la chute de vos cheveux est une excellente idée puisque la cause principale de cette perte capillaire réside dans des carences alimentaires ou liées à l’âge qu’il est facile de contrecarrer naturellement. Mais vous trouverez d’innombrables compléments alimentaires sur le marché dont l’efficacité varie d’un produit à l’autre. Il est donc particulièrement difficile de faire le bon choix afin d’obtenir des effets réels.

En effet, de nombreux compléments alimentaires ne sont en réalité que des compléments vitaminiques visant à combler une carence alimentaire, notamment en vitamine B. Ces produits peuvent être utiles en cas de perte de cheveux passagère, mais ne vous seront d’aucune utilité si votre problème de chute de cheveux est permanent.

Pour qu’un complément alimentaire soit efficace contre ce type de problème, il doit contenir plusieurs principes actifs stimulants qui combinent leurs actions afin de stopper la chute des cheveux, de les renforcer et, dans l’idéal, de permettre une repousse capillaire afin de combler les zones déjà dégarnies.

C’est justement ce que propose le complément TRX2 que nous vous recommandons ici.

 

Pourquoi TRX2 est le meilleur complément alimentaire pour la chute des cheveux ?

Ce n’est pas sans raison que le complément alimentaire TRX2 anti chute de cheveux est considéré comme le meilleur produit naturel du marché. En effet, sa formule spécifique a été mise au point par des chercheurs de l’université d’Oxford qui ont préalablement mené des études et des tests cliniques visant à mettre en lumière les mécanismes en cause dans les problèmes de calvitie. Une fois les causes de la chute de cheveux identifiées, ils ont cherché des ingrédients naturels dont le principe actif contrait ces facteurs afin d’apporter une solution concrète à ce problème.

Grâce à sa formule unique composée de plusieurs ingrédients actifs, TRX2 permet en effet de stopper rapidement la chute des cheveux et stimule même les follicules capillaires afin de permettre à de nouveaux cheveux de pousser.

Avec une posologie simple de seulement 3 gélules par jour, TRX2 vous garantit une repousse de vos cheveux en quelques mois.

 

Les traitements technologiques de la chute de cheveux :

Enfin pour mettre un terme aux problèmes de perte de cheveux les plus gênants et aux calvities les plus prononcées, il est préférable de vous orienter vers une solution technologique. Inutile pour cela de vous rendre dans un cabinet de médecine esthétique puisque la technologie laser anti chute de cheveux s’invite aujourd’hui chez-vous et à moindre coût.

Plusieurs casques utilisant la photostimulation laser du cuir chevelu et des follicules sont en effet disponibles sur le marché et vous permettront de réaliser de grosses économies tout en profitant de résultats tout aussi spectaculaires qu’en institut.

Bien entendu, ces casques comme le Hairmax Laserband 82 ou Theradome, sont sans aucun danger pour la santé et peuvent être utilisés par les hommes comme par les femmes sans effet secondaire.

 

Peut-on associer plusieurs techniques contre la chute des cheveux ?

Comme nous venons de le voir ensemble, il existe différentes manières de traiter une chute de cheveux que ce soit par le biais d’une lotion, d’un complément alimentaire ou d’un casque laser à domicile. Mais est-il possible d’utiliser ces trois solutions simultanément ?

La réponse à cette question est « oui », dans une certaine mesure. Si vous utilisez un complément alimentaire naturel uniquement composé d’extraits de plantes, vous pouvez tout à fait compléter votre cure avec un traitement local ou technologique. Il existe cependant une contre-indication dans le cas des compléments contenant du Minoxidil qui ne peuvent être associés à un traitement local en contenant également.

Les casques laser peuvent également être utilisés en complément de ces traitements oraux. Il est cependant déconseillé de les utiliser en parallèle d’une lotion en application locale car cela pourrait entrainer des réactions du cuir chevelu.

En résumé, les combinaisons qui s’offrent à vous sont les suivantes :

  • Utilisation d’un complément alimentaire avec ou sans minoxidil et d’un casque laser.
  • Utilisation d’un complément alimentaire sans minoxidil et d’une lotion locale.
  • Utilisation d’un complément alimentaire avec ou sans minoxidil et d’une lotion sans minoxidil.
  • Utilisation d’un complément alimentaire avec ou sans minoxidil, d’une lotion sans minoxidil et d’un casque laser.

En combinant deux ou trois de ces solutions, il est évident que vous obtiendrez bien plus rapidement des résultats concrets avec un ralentissement puis un arrêt de la chute des cheveux et enfin, la repousse des cheveux perdus.

 

Quelle solution choisir en fonction de la nature de votre chute de cheveux :

Toutes les chutes de cheveux ne sont pas dues aux mêmes causes. Or, selon la cause et l’étendue de cette perte capillaire, vous vous orienterez vers un type de produit ou un autre. Voici les principales causes de la chute de cheveux et les solutions que nous vous conseillons.

  • La chute de cheveux hormonale ou alopécie androgénique : Il s’agit de la cause la plus fréquente de perte des cheveux. Plus courante chez l’homme, on la retrouve aussi chez la femme et elle est due au développement des hormones mâles, mais aussi à la génétique puisqu’elle présente un facteur héréditaire important. Chez les hommes, l’alopécie androgénique commence plus ou moins tôt avec l’apparition de la calvitie et évolue avec le temps. Chez la femme, elle peut se déclencher à n’importe quel âge. Pour traiter ce type de calvitie, tous les traitements évoqués plus haut fonctionnent.
  • La chute de cheveux saisonnière : De nombreuses personnes, tout comme la plupart des animaux, on tendance à perdre leur cheveux à certains moments de l’année et plus particulièrement au printemps, à la fin de l’été et au début de l’automne. Pour contrer cette perte capillaire spécifique, il est préférable d’utiliser un complément alimentaire anti-chute de cheveux qui viendra apporter les nutriments indispensables au maintien de la chevelure.
  • La chute de cheveux d’origine médicale : Un problème de santé particulier comme certains troubles de la thyroïde ou les carences alimentaires peuvent aussi être à l’origine d’une chute de cheveux importante. Dans ces cas particuliers, il est bien entendu important de contrer les carences dès le départ grâce à un complément alimentaire anti-chute de cheveux. Mais vous pouvez aussi utiliser un casque laser ou une lotion en complément.
  • La chute de cheveux réactionnelle : Elle survient le plus souvent à certaines périodes spécifiques soit après un accouchement, à l’arrêt de la pilule contraceptive, suite à une intervention chirurgicale, à un choc émotionnel ou à la prise de certains médicaments.  Ce type de chute de cheveux sera rapidement traité avec l’utilisation d’une lotion ou d’un casque laser. Si vous prenez un traitement médical, veillez toutefois à vérifier que la solution choisie ne présente aucune contre-indication en vous renseignant auprès de votre médecin.

 

Quelques conseils pour vous aider à lutter naturellement contre la chute des cheveux :

Bien que la plupart des facteurs qui entrainent une chute de cheveux importantes ne peut pas être contrôlée, il est possible, par l’adoption de gestes simples, de réduire significativement le degré de perte des cheveux et de renforcer la chevelure sur le long terme. Ces quelques gestes simples, en plus d’un traitement naturel adapté comme ceux que nous venons de vous présenter vous aideront à conserver des cheveux forts et résistants :

  • Limitez les shampoings à trois lavages par semaine. Dans l’idéal, utilisez un shampoing naturel ou spécial « chute de cheveux ». Evitez le plus possible d’utiliser un sèche-cheveux ou tout autre appareil chauffant comme les lisseurs qui fragilisent vos cheveux. Rincez vos cheveux à l’eau tiède ou froide vous permettra de resserrer les fibres capillaires et d’éviter la casse.
  • N’utilisez pas de produits agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu comme les teintures, les produits de défrisage ou encore les produits de permanente. Ils assèchent en effet la fibre capillaire et peuvent entrainer une aggravation de la perte de cheveux.
  • Ne portez pas de couvre-chef de type bonnet, chapeau ou casquette qui ne laissent pas respirer votre cuir chevelu et évitez les coiffures trop serrées comme les chignons ou les queues.
  • Protégez vos cheveux du soleil en limitant les expositions aux rayons UV.
  • Adoptez une alimentation saine en privilégiant les aliments riches en vitamines B qui aideront vos cheveux à être plus résistants.
  • Evitez la consommation d’alcool et le tabac qui nuisent fortement à votre santé capillaire et peuvent là encore aggraver vos problèmes d’alopécie.
  • Enfin, rincez soigneusement votre après-shampoing afin de ne pas en conserver une couche invisible sur vos cheveux lui limitera leur oxygénation naturelle.

En mettant en pratique ces différents conseils au quotidien, vous constaterez déjà un ralentissement de votre chute de cheveux. Bien entendu, pour retrouver une chevelure dense et forte, vous devrez, en parallèle, opter pour un traitement naturel comme un complément alimentaire, une lotion locale ou un casque laser.

 

Traitement naturels VS traitements médicaux de la chute des cheveux :

Si vous souffrez depuis longtemps d’un problème de chute de cheveux, peut-être avez-vous déjà consulté un dermatologue qui vous a orienté vers les différents traitements médicaux contre l’alopécie. Mais comme nous allons vous l’expliquer ici, ces traitements sont à la fois onéreux car non pris en charge par la sécurité sociale, peuvent présenter des effets secondaires plus ou moins gênants et ne fonctionnent pas toujours très bien.

Les médicaments contre la chute des cheveux tout d’abord sont principalement composés de Minoxidil et de Finastéride, une autre molécule connue pour son effet sur le ralentissement de la chute des cheveux. Mais ces produits pris sous forme de comprimés ne suffisent généralement pas enrayer le phénomène et peuvent même avoir des effets secondaires gênants. Il est donc préférable de leur préférer une lotion au Minoxidil qui agira directement sur le cuir chevelu et donc de manière plus efficace et localisée sans être directement ingéré par l’organisme et donc sans aucun effet secondaire ni risque pour la santé.

Un autre traitement concerne les femmes souffrant d’alopécie androgénétique. Il s’agit de la Spironalactone qui agit en bloquant les hormones responsables de la chute des cheveux. Cependant, ce traitement ne sera efficace que si l’origine de la chute des cheveux est bien génétique et hormonale. Dans le cas contraire, il sera sans aucun effet et peut même entrainer quelques dérèglements hormonaux avec les conséquences que cela implique.

Toujours dans le cadre du traitement des alopécies androgénétiques, certaines femmes se tournent vers des pilules contraceptives qui ont pour effet de réguler les androgènes. Là encore, l’efficacité ne sera possible que pour cette cause de perte de cheveux et le traitement ne fonctionnera pas dans les autres cas. D’autre part, la prise d’une telle pilule contraceptive présentera des risques supplémentaires pour la santé notamment en cas de tabagisme. Là encore, il est préférable de tester tout d’abord un produit naturel comme un complément alimentaire.

Enfin toujours en ce qui concerne les traitements oraux, il existe des comprimés antifongiques qui permettent uniquement de traiter les cuirs chevelus atteints de certaines maladies comme la teigne et qui ne répondent pas aux traitements locaux.

En plus des traitements médicamenteux de la chute des cheveux, il est possible, pour les calvities ou alopécies les plus avancées, d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Plusieurs méthodes permettent en effet de réimplanter des cheveux sur les zones dégarnies comme la technique de la microgreffe. Bien que ces traitements chirurgicaux soient relativement durables, ils demandent beaucoup de patience et coûtent très cher, sans compter les douleurs et désagréments pendant les interventions et l’aspect peu esthétique des cheveux au début de la pousse. Avant d’en arriver à cette solution, il est donc également préférable de tester d’autres solutions plus douces comme l’utilisation d’un casque laser.

Notons également que la science n’en a pas fini d’avancer en ce qui concerne ses recherches sur les chutes de cheveux et la manière de les contrer. En effet, certaines études sont actuellement menées sur les cellules souches qui pourraient, dans le futur, rendre les problèmes de calvitie réversibles. Malheureusement, pour le moment,  les différents essais cliniques réalisés n’ont pas permis d’inverser ce processus naturel.

En définitive et avant de commencer à prendre un traitement médical ou à faire appel à un chirurgien esthétique pour retrouver votre chevelure, il est préférable d’essayer les méthodes douces mais particulièrement efficaces que nous vous avons présentées plus haut et qui donneront sans aucun doute des résultats très intéressants.

 

Où et comment acheter des compléments, lotions ou casques contre la chute des cheveux ?

Les problèmes de perte de cheveux étant de plus en plus fréquents, notamment à cause de nos mauvaises habitudes de vie, les produits sur le marché promettant de retrouver une chevelure dense et sains sont de plus en plus nombreux et il peut donc être difficile pour le consommateur de faire le bon choix.

En effet, la grande majorité des produits en vente actuellement ne font que traiter le problème de manière superficielle et ne sont donc pas aussi efficaces qu’on le souhaiterait. Il n’existe en réalité que peu de produits qui permettent de stopper réellement la perte des cheveux et de faire repousser les fibres capillaires.

Pour vous aider dans le choix de votre solution anti-chute de cheveux, nous avons donc passé au crible toutes les solutions actuellement sur le marché pour ne retenir que celles qui ont prouvé leur efficacité réelle. A vous ensuite de choisir celle qui vous convient le mieux selon l’objectif à atteindre, l’importance du problème et votre budget.

Dans cette section, vous allez donc trouver des articles détaillés à propos des meilleurs compléments alimentaires contre la chute des cheveux, des lotions les plus efficaces et des casques technologiques les plus fiables et pourrez ainsi obtenir davantage d’informations à propos de ces derniers comme la manière de les utiliser, les éventuels effets secondaires ou encore le type d’alopécie ou de calvitie qu’ils permettent de traiter. Pour vous rendre compte par vous-même de l’efficacité de ces produits, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de nos vendeurs partenaires dont vous trouverez le lien sur chaque article et de consulter les avis des utilisateurs. Les commentaires et évaluations laissés sur ces sites sont en effet des avis vérifiés qui vous permettent de savoir si le produit vendu fonctionne réellement et si les consommateurs l’ayant utilisé ont réellement observé une repousse de leurs cheveux.

De plus, en achetant ces produits en ligne, vous pourrez profiter de prix plus attractifs que ceux pratiqués dans les commerces spécialisés ou dans les instituts de soin esthétiques ou dermatologiques. Notre revendeur partenaire vous permet en effet de profiter des bienfaits de toutes les avancées médicales et technologiques en matière de chute des cheveux au meilleur prix. De nombreuses promotions vous permettent de payer encore moins cher et vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite en quelques jours seulement à partir de 50€ d’achat pour réaliser encre davantage d’économie tout en obtenant des résultats réels.